Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Roumanie Mania
3 décembre 2013

BUCAREST - Partie 3

De retour à l'auberge de jeunesse, tout le monde se prépare et direction la résidence Belvedere pour la première partie de la soirée! C'est Samedi soir, les étudiants sont en forme, cette fois-ci la fête n'est plus sur les paliers et dans les chambres mais au dernier étage de la résidence, une immense pièce vide avec musique et surtout bondée d'étudiants! On n'en revient pas nos yeux : c'est quoi cette résidence étudiante de malade ? On y restera une petite heure et ensuite on file avec Ana, Elyse, Ivan et moi, direction le Control Club où nous voulions absolument aller en début de soirée! En effet les autres veulent se rendre au Bamboo, la boite la plus uppée de Bucarest, on les rejoindra après.

Avant de partir, petite photo de groupe : De haut en bas et gauche à droite : Marcos, William, Andrea, Euu, Ivan, P-E, Jorge, Moi, Ana, Elyse et Nerea!

998645_10202788639616647_1547180475_n-1

Nous filons donc au Control Club, on y restera pas hyper longtemps mais très bonne musique électro et super ambiance!

untitled-0857

Ensuite, on regrimpe dans le taxi et direction Le Bamboo (à contre-coeur mais on a envie de faire la fête avec les autres), alors comment dire c'est vraiment le cliché de la grosse boîte de nuit, marrant et impressionnant cinq minutes, désolant après plus d'une demie-heure.. Toutes les filles sont habillées (et je reste polie) en prostituées, il y a des pluies de faux billets de 100 dollars et donc des billets partout par terre, des strip-teaseuses, des sceaux à champagne dans tous les sens.. C'est impressionnant de voir ça en vrai, mais ça laisse vite place au malaise, on se demande tous un peu ce qu'on fait ici. Elyse et moi on propose alors le KulturHaus (on s'était un peu renseignées sur la vie nocture de Bucarest hihi), et hop tout le monde dans les taxis!

bamboo-club

9657_10151287078157608_687878222_n

Et le KulturHaus : 

20101112-_IGP1157_pt

ej7uvd60lbf39lzv07zqa7kag_1ce2xgfuux

Nous rentrons ensuite à l'auberge de jeunesse au petit matin... Et c'est assez brutalement que nous serons réveillés, en effet, personne n'avait tilté que les chambres devaient être libres à 11h... On se fait donc réveiller à 11h30 par la femme de ménage roumaine et nous avons moins d'une heure pour déguerpir ! Mais bon, c'est de notre faute, on n'avait qu'à faire attention.. Nous voilà donc tous en route vers la gare, où nous mangeons, attendons notre train pendant une heure et à 16h, saut dans le train, on arrivera à Iasi vers 23h!
Drôle de sensation en arrivant à la gare de Iasi, Nerea (espagnol) s'écrit "Home sweet home!", ce qui ce traduirait en français par "On est bien chez soi!". Et oui maintenant on se sent comme chez nous à Iasi, c'est notre petite maison, nous rentrons tous à Gaudeamus, ravis de ce weekend et de retrouver nos petits apparts :)

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Publicité
Publicité
Commentaires
Roumanie Mania
Publicité
Archives
Publicité